Entraide entre lycéens : le tutorat entre pairs

Par admin Benjamin, publié le vendredi 14 octobre 2016 14:19 - Mis à jour le jeudi 5 janvier 2017 08:05

Le tutorat entre pairs concerne les élèves du lycée et de CPGE sur la base du volontariat. Il met en relation un élève tuteur qui apporte une aide disciplinaire ou méthodologique à un élève tutoré, en s’engageant pour une période donnée. Le tutorat se déroule en présence d’un professeur-ressource qui laisse les élèves travailler seuls et n’intervient qu’en cas de problème ou sur demande des élèves.

Il aura lieu le jeudi de 13h à 14h, la deuxième période va du 12 janvier au 17 février inclus, soit un engagement de 5 semaines pour tuteurs et tutorés. Les demandes seront satisfaites en fonction des tuteurs disponibles.

Il a montré les années précédentes son intérêt, tant pour les tuteurs que pour les tutorés, dans l'optique de la réussite de tous.

Pour participer, remplir le ou les formulaires suivants :

Tutoré : je demande de l'aide

Tuteur : je propose mon aide

Les professeurs responsables : Michèle Gadéa, Christophe Jean, Elisabeth Rescan, et Marie-Laure Truchot.