L'établissement

Bienvenue

Par admin camille-vernet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 11:14

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail et de communication de l'établissement.

La reconstruction de la cité scolaire débutera à l'automne 2018. Un nouveau collège, de nouvelles salles de sciences et d'activités artistiques pour tous les élèves de la cité, une salle polyvalente et une nouvelle entrée pour la rentrée 2021 !

De nombreuses informations actualisées sur le Collège, le Lycée et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles sont disponibles dans les rubriques dans le menu de la colonne à gauche de la page d'accueil.

Nouveautés au Collège, à la rentrée 2018, en continuité des 6ème bi langues Anglais Espagnol et Anglais Allemand, ouverture en 5ème des Sections Européennes Espagnol et Allemand, 3.5h à 4h d'Allemand ou d'Espagnol, chaque semaine, au lieu de 2.5h.

Nouveautés au Lycée Camille Vernet, à la rentrée 2018, ouvertures d'enseignement dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur,  en 2nde, enseignement d'exploration Sciences de l'Ingénieur avec élargissement de la carte scolaire aux collèges de Guilherand Granges et de Saint Péray mais uniquement pour cet enseignement, 1ère S-Sciences de l'Ingénieur (demi-classe) et 2nde année CPGE Scientifique PSI Physique et Sciences de l'Ingénieur.

Dans le champ du sport, extension des classes" sport Basket" (horaires aménagés) filles et garçons, en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, 2nde et 1ère S-SVT, collaboration des Associations Sportives du Collège et du Lycée avec le club sportif Valence Bourg Basket. Préparation de l'ouverture de Section Sportive Scolaire à la rentrée 2019. Toujours dans le sport, les classes "Sport" du lycée s'ouvrent aux handballeuses filles, préparation de l'ouverture d'une Section Sportive Scolaire Handball filles à la rentrée 2019.