L'établissement

Bienvenue

Par admin camille-vernet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 14:37

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail et de communication de l'établissement.

La reconstruction de la cité scolaire débutera au printemps 2018. Un nouveau collège, de nouvelles salles de sciences et d'activités artistiques pour tous les élèves de la cité pour la rentrée 2020 !

De nombreuses informations actualisées sur le Collège, le Lycée et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles sont disponibles dans les rubriques dans le menu de la colonne à gauche de la page d'accueil.

Nouveautés au Collège, à la rentrée 2017, à l'entrée en 6ème, le retour de l'Allemand et l'enseignement de l'Espagnol (bi langues de continuité), 3h d'anglais et 3h d'Allemand ou d'Espagnol.

Nouveautés au Lycée Camille Vernet, à la rentrée 2018, ouvertures d'enseignement dans le domaine des Sciences de l'Ingénieur,  en 2nde, enseignement d'exploration Sciences de l'Ingénieur avec élargissement de la carte scolaire à 2 autres collèges mais uniquement pour cet enseignement, 1ère S-Sciences de l'Ingénieur (demi-classe) et 2nde année CPGE Scientifique PSI Physique et Sciences de l'Ingénieur.

Dans le champ du sport, renforcement des activités Basket, via la création de classes" sport" en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et 2nde (horaires aménagés), collaboration des Associations Sportives du Collège et du Lycée avec le club sportif Valence Bourg Basket. Perspective d'ouverture de Section Sportive Scolaire à la rentrée 2019. camille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/les-classes-sport-basket-les-associations-sportives-du-college-et-du-lycee/

S'inscrire au Collège, au Lycée ou en Classes prépas, voir rubrique "menu" l'établissement", "présentation", "S'inscrire" à gauche de la page d'accueil : camille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/presentation/

Pour s'inscrire à l'Internat, voir rubrique Internatcamille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/l-internat/candidatures-internat-140-places-destine-uniquement-aux-filles-16640.htm