L'établissement

Bienvenue

Par admin camille-vernet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2017 11:52

Bienvenue sur l'Espace Numérique de Travail et de communication de l'établissement.

La reconstruction de la cité scolaire débutera au printemps 2018. Un nouveau collège, de nouvelles salles de sciences et d'activités artistiques pour tous les élèves de la cité pour la rentrée 2020 !

De nombreuses informations actualisées sur le Collège, le Lycée et les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles sont disponibles dans les rubriques dans le menu de la colonne à gauche de la page d'accueil.

Nouveautés au Collège, à la rentrée 2017, à l'entrée en 6ème, le retour de l'Allemand et l'enseignement de l'Espagnol (bi langues de continuité), 3h d'anglais et 3h d'Allemand ou d'Espagnol.

Nouveautés au Lycée Camille Vernet, à la rentrée 2017, ouverture d'une Section Binationale Espagnol Bachibac en classe de 2nde (25 places, modalités de recrutement voir rubrique "nos formations"), de l'enseignement d'exploration "Informatique et création numérique" en 2nde et de la spécialité "Informatique et sciences du numérique" en Terminale S.

Autres nouveautés, dans le champ du sport, les Associations Sportives du Collège et du Lycée ouvrent, à la rentrée 2017, une activité Escalade et Basket en collaboration avec les clubs sportifs Minéral Spirit et Valence Bourg Basket. Les élèves sont regroupés dans des classes "Sport" à chaque niveau. camille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/les-classes-sport-basket-les-associations-sportives-du-college-et-du-lycee/

S'inscrire au Collège, au Lycée ou en Classes prépas, voir rubrique "menu" l'établissement", "présentation", "S'inscrire" à gauche de la page d'accueil : camille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/presentation/

Pour s'inscrire à l'Internat, voir rubrique Internatcamille-vernet.elycee.rhonealpes.fr/l-etablissement/l-internat/candidatures-internat-140-places-destine-uniquement-aux-filles-16640.htm