Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), bienvenue

Par Jacques Pochon, publié le lundi 28 novembre 2016 12:10 - Mis à jour le mercredi 21 juin 2017 13:08

Bienvenue dans le site de présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Camille Vernet.

En pièces jointes, 3 diaporamas de présentation des CPGE :

• présentation générale
  • les CPGE scientifiques
  • les CPGE économiques et commerciales

ainsi que les fiches de présentation de chaque voie de formation (MPSI, PCSI, ECE et ECS).

Pour mieux vous informer, le lycée Camille Vernet, vous invite à sa "Portes ouvertes" le samedi matin 28 janvier 2017, ses 4 journées de "cours ouverts" et participe à divers salons ou forum tout au long de l'année scolaire. Voir prospectus ci-joint.

Vous êtes actuellement étudiant de CPGE 2nde année en Prépa Scientifique ou Economique et Commerciale, et vous souhaitez redoubler dans notre établissement. Ou bien, vous êtes en 1ère année CPGE et vous souhaitez rejoindre notre établissement pour la 2nde année. Dans la limite des places disponibles, nous pouvons accueillir quelques étudiants. Pour ce faire, vous devez nous adresser un dossier complet par voie électronique avant le 10 juillet 2017, voir pièce jointe ci-dessous. Une réponse, lorsqu'elle est positive, vous sera donnée au plus tard, le 13 juillet.

Dans le blog, vous trouverez une série d'articles sur les CPGE en général et nos CPGE.

Site internet Classes Préparatoires Grandes Ecoles www.ac-grenoble.fr/camille.vernet/

Pages Facebook  des Classes Préparatoires :