Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), bienvenue

Par Jacques Pochon, publié le lundi 28 novembre 2016 12:10 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 15:42

Bienvenue dans le site de présentation des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles du Lycée Camille Vernet.

En pièces jointes, un dépliant de présentation générale des CPGE ainsi que 3 diaporamas :

• présentation générale
  • les CPGE scientifiques
  • les CPGE économiques et commerciales

et les fiches de présentation de chaque voie de formation (MPSI, PCSI, ECE et ECS).

Pour mieux vous informer, le lycée Camille Vernet, vous invite à sa "Portes ouvertes" le samedi matin 3 février 2018, ses 4 journées de "cours ouverts" les 1er et 6 février 2018, 1er et 6 mars 2018 et participe à divers salons ou forum tout au long de l'année scolaire. Voir prospectus ci-joint.

Vous êtes actuellement étudiant de CPGE 2nde année en Prépa Scientifique ou Economique et Commerciale, et vous souhaitez redoubler dans notre établissement. Ou bien, vous êtes en 1ère année CPGE et vous souhaitez rejoindre notre établissement pour la 2nde année. Dans la limite des places disponibles, nous pouvons accueillir quelques étudiants. Pour ce faire, vous devez nous adresser un dossier complet par voie électronique avant le 10 juillet 2017, voir pièce jointe ci-dessous. Une réponse, lorsqu'elle est positive, vous sera donnée au plus tard, le 13 juillet.

Dans le blog, vous trouverez une série d'articles sur les CPGE en général et nos CPGE.

Convention lycée Camille Vernet - Université Grenoble Alpes, diaporama de l'UGA, la vie étudiante, voir pièces jointes ci-dessous.

Site internet Classes Préparatoires Grandes Ecoles www.ac-grenoble.fr/camille.vernet/

Pages Facebook  des Classes Préparatoires :