Collège : Bienvenue

Par Jacques Pochon, publié le jeudi 8 décembre 2016 07:49 - Mis à jour le vendredi 10 novembre 2017 15:33

Le Collège Camille Vernet appartient à une cité scolaire renommée pour ses formations linguistiques et artistiques, ainsi que pour ses classes préparatoires aux Grandes Ecoles. Son secteur de recrutement a évolué ces dernières années. A la rentrée 2017, les écoles rattachées au collège sont : les écoles Valentinoises Archimbaud, Laprat et Michelet et l'école de Malissard.

Il offre une formation générale, avec les classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème et une spécificité linguistique, l'enseignement de l'Allemand et de l'Espagnol en 6ème en continuité de l'école.

D'autres projets sont en cours de développement dans le champ sportif. A la rentrée 2017, une classe sport Basket a été créée à chaque niveau en collaboration avec le Valence Bourg Basket. Une Section Sportive Scolaire Basket est en projet à l'horizon rentrée 2019.

Sa situation géographique au centre de Valence, ses espaces extérieurs et ses équipements propres, offrent beaucoup d'atouts.

Le début des travaux de reconstruction du collège est prévu en mai 2018. A l'horizon 2021, un collège neuf devrait voir le jour.

Des procédures administratives précises régissent le passage de l'école au collège. Le directeur d'école les communique en mars, avril de l'année de CM2. Vous trouverez, en pièces jointes, une notice d'information à ce sujet et les fiches de liaison école collège volets 1 et 2.

Vous trouverez dans le "blog", des informations complémentaires sur les spécificités linguistiques du collège Camille Vernet, sur la réforme du collège et sur le nouveau Brevet.