S'inscrire au Collège

S'inscrire au Collège : Rentrée 2018

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:14 - Mis à jour le jeudi 22 mars 2018 14:57

Classe de 6ème

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, secteur des écoles publiques Valentinoises Archimbaud, Laprat, Michelet et école Louis Pergaud de Malissard, un dossier d'inscription vous sera remis à la mi-juin 2018 par le directeur ou la directrice de l'école, après les décisions d'affectation en 6ème, le mardi 19 juin 2018. Vous devrez le compléter et le remettre au collège Camille Vernet lors de la demi-journée journée d'inscription, le mardi 26 juin après midi selon l'horaire prévu pour chaque école.

Pour savoir si vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, vous pouvez consulter le site du Département de la Drôme, fort bien fait, à l'adresse suivante, rubrique Education, sous rubrique Sectorisation.

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet (voir ci-dessus), mais votre enfant est scolarisé dans une école privée ou dans une école publique hors secteur collège Camille Vernet. Après la confirmation de l'affectation en 6ème, nous vous invitons à télécharger le dossier d'inscription ci-joint, à le compléter puis à nous le remettre lors du temps d'inscription prévu le mardi 26 juin de 16h à 18h.

Contenu du dossier d'inscription : dossier d'informations 4 pages à conserver, notice de renseignement à compléter, candidature bilangue Anglais Espagnol à compléter pour les familles intéressées, fiche infirmerie à compléter, fiche service social à compléter, fiche restauration badge accès page 1 à compléter, fiche inscription repas des parents rentrée scolaire à compléter, fiche adhésion association sportive foyer socio éducatif à compléter.

Vous ne résidez pas sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet (voir 1er paragraphe), mais vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé au collège Camille Vernet pour des motifs divers (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours particuliers "Sections sportives et Classes à horaires aménagées labellisées", autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au directeur ou à la directrice d'école, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de la Drôme avant le 11 mai 2017. Le mardi 19 juin, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par l'intermédiaire de l'école. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe. Ce n'est qu'après l'accord pour la dérogation que vous pourrez demander puis télécharger un dossier d'inscription à remettre lors du temps d'inscription prévu le mardi 26 juin de 16h à 18h.

Classes de 5ème, 4ème et 3ème

Vous êtes scolarisé en 6ème, 5ème ou 4ème au collège Camille Vernet. Le dossier d'inscription sera remis à votre enfant dans la classe par son professeur principal. Vous devrez le compléter puis votre enfant (ou vous-même) le remettra lors de la chaîne d'inscription selon l'horaire communiqué. Les dates et horaires de rentrée scolaire ainsi que les  dates des rencontres parents professeurs sont renseignés dans une fiche jointe.

Vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais votre enfant est scolarisé dans un collège privé ou dans un autre collège public hors du secteur du collège, en classe de 6ème, 5ème ou 4ème. Après la confirmation de l'affectation en 5ème, 4ème ou 3ème, nous vous invitons à télécharger le dossier d'inscription ci-joint, à le compléter puis à nous le remettre lors du temps d'inscription prévu le lundi 25 juin de 16h30 à 17h30.

Pour savoir si vous résidez sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, vous pouvez consulter le site du Département de la Drôme, à l'adresse suivante, rubrique Education, sous rubrique Sectorisation

Contenu du dossier d'inscription : dossier d'informations 4 pages à conserver, notice de renseignement 5ème, 4ème ou 3ème à compléter, fiche infirmerie à compléter, fiche service social à compléter, fiche restauration badge accès page 1 à compléter, fiche adhésion association sportive foyer socio éducatif à compléter.

Vous ne résidez pas sur le secteur de recrutement du collège Camille Vernet, mais vous souhaitez que votre enfant scolarisé en 6ème, 5ème ou 4ème, soit scolarisé au collège Camille Vernet pour des motifs divers (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours particuliers "Sections sportives et Classes à horaires aménagées labellisées", autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer à votre chef d'établissement, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de la Drôme avant le vendredi 1er juin 2018. Le vendredi 22 juin 2018, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par l'intermédiaire de votre chef d'établissement. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe. Ce n'est qu'après l'accord pour la dérogation que vous pourrez demander puis télécharger un dossier d'inscription, à compléter puis à nous remettre lors du temps d'inscription prévu le lundi 25 juin de 16h30 à 17h30.