S'inscrire au Lycée

S'inscrire au lycée : Rentrée 2018

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 16:30

Classe de 2nde

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet. Les familles sollicitant une dérogation seront informées de la réponse en même temps que la décision d'affectation, le vendredi 29 juin à 14h. Il est précisé que les familles dont l'enfant est scolarisé par dérogation dans un collège de notre secteur n'ont pas à solliciter de nouvelle demande de dérogation.

- du 29 juin à 18h au 3 juillet à 18h, vous devez procéder à la téléinscription administrative de votre enfant en vous connectant sur le site : https://ts.ac-grenoble.fr/ts. Les identifiants vous sont communiqués par votre collège d’origine.

- le mercredi 4 juillet, venir au lycée Camille Vernet avec les pièces justificatives pour finaliser l’inscription :

• de 8h30 à 12h00 pour les élèves des collèges Camille Vernet, Paul Valéry et Jean Zay
  • de 13h30 à 15h30 pour les élèves venant d’autres établissements, dont les collèges de Guilherand Granges et de Saint Péray.

Section binationale espagnole Bachibac : Dossier de candidature à remplir, à faire compléter par votre établissement qui devra nous l'adresser au plus tard le lundi 14 mai, téléchargeable ci-dessous. Notice explicative sur la gestion de l'admission télécheargeable ci-dessous. Recrutement sélectif, commission de présélection le mercredi 16 mai à 9h30, puis dans un 2nd temps, oraux d'admission, les 29 et 30 mai matins. Confirmation de l'admission par la DASEN de la Drôme en même temps que l'affectation, le 29 juin après-midi.

Précision sur l'oral d'admission : Un oral en espagnol ET en français, de 5/10 mn maximum, qui permet avant tout de rencontrer les candidats, de voir comment ils réagissent à des questions simples (niveau A2 du cadre européen des langues), ou/et à un document informatif et courant (type publicité, texte court, prospectus). Sera testée la compréhension d'un vocabulaire simple relatif à la vie personnelle, les conditions de vie, la formation, les envies et les passions des candidats. Il ne sera pas exigé qu'il puisse poursuivre une conversation poussée ou précise. Le candidat devra également être capable d'argumenter sur son choix du dispositif BachiBac.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le vendredi 30 juin à 14h, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Classe de 1ère

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement.Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le vendredi 7 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Classe de Terminale

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le lundi 10 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.