S'inscrire au Lycée

S'inscrire au lycée : Rentrée 2017

Par admin camille-vernet, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le mercredi 12 juillet 2017 16:37

Classe de 2nde

Les informations ci-dessous concernent les élèves de 3ème générale admis en 2nde générale et technologique relevant du secteur de recrutement du lycée Camille Vernet. Les familles sollicitant une dérogation seront informées de la réponse en même temps que la décision d'affectation, le vendredi 30 juin à 14h. Il est précisé que les familles dont l'enfant est scolarisé par dérogation dans un collège de notre secteur n'ont pas à solliciter de nouvelle demande de dérogation.

- du 30 juin au 4 juillet, vous devez procéder à la téléinscription administrative de votre enfant en vous connectant sur le site : https://ts.ac-grenoble.fr/ts. Les identifiants vous sont communiqués par votre collège d’origine.

- le jeudi 6 juillet, venir au lycée Camille Vernet avec les pièces justificatives pour finaliser l’inscription :

• de 8h30 à 12h00 pour les élèves des collèges Camille Vernet, Paul Valéry et Jean Zay
  • de 14h00 à 17h30 pour les élèves venant d’autres établissements.

Section binationale Bachibac : Dossier de candidature à compléter et à remettre au lycée au plus tard le vendredi 19 mai, téléchargeable dans la rubrique "Nos formations" puis "Lycée". Notice explicative sur la gestion de l'admission ci-jointe.

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le vendredi 30 juin à 14h, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Classe de 1ère

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement.Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le vendredi 7 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.

Classe de Terminale

Dérogation de secteur scolaire : Vous souhaitez rejoindre le lycée alors que vous ne résidez pas sur notre secteur de recrutement. Votre demande doit être motivée (handicap, santé, boursier, fratrie, proximité, parcours scolaire particulier, autres motifs). Vous devez remplir la demande de dérogation ci-jointe accompagnée de la pièce justificative, la communiquer au chef d'établissement d'origine, qui devra la faire parvenir à la Direction Académique des Services de l'Education Nationale de votre département avant le 31 mai 2017. Le lundi 10 juillet, vous serez informé de la réponse de la DSDEN par votre chef d'établissement d'origine. Notice explicative sur la gestion des dérogations ci-jointe.