S'inscrire en Classes Prépas

S'inscrire en Classes Prépas : Rentrée 2018

Par admin camille-vernet, publié le vendredi 28 avril 2017 17:16 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 10:24

Admission en 1ère année

Vous êtes en Terminale, en 1ère année d'enseignement supérieur ou un candidat étranger. Vous avez candidaté pour une nos Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le cadre du dispositif Parcoursup. Nous avons classé favorablement votre dossier lors de nos commissions de classement. Vous figurez parmi les étudiants admis. Vous venez d'accepter notre proposition. Je vous en félicite !

Vous pouvez maintenant préparer votre inscription administrative. L'ensemble des documents nécessaires est disponible en téléchargement sur cet Espace Numérique de Travail. Merci de les compléter et de nous les apporter lors des inscriptions qui ont lieu le lundi 9 juillet 2018 de 10h00 à 12h00 pour les classes d'ECE1 et d'ECS1 et de 13h30 à 15h30 pour les classes de MPSI et PCSI. Vous joindrez la copie de votre relevé des notes du Baccalauréat.

L'inscription à la demi-pension, au statut d'interne "externé" (repas de midi et du soir) et les candidatures pour l'internat filles seront prises au même moment. Les documents d'inscription sont aussi en ligne (2 documents). Pour les garçons, nous n'avons pas de solution Internat (voir lettre de présentation des CPGE aux futurs étudiants).

Admission en 2nde année

Vous êtes étudiants de 1ère année de Camille Vernet admis en 2nde année ou étudiant de 2nde année admis à redoubler.

Vous accédez à la classe de ECE2 ou ECS2, vous vous inscrivez le vendredi 22 juin 2018 de 15h30 à 17h30.

Vous accédez à la classe de MP, PC ou PSI (nouveau), vous vous inscrivez le vendredi 29 juin 2018 de 15h00 à 17h30.

Les étudiants arrivant de l'extérieur pour une admission en 2nde année (MP, PC, PSI, ECE2 ou ECS2), doivent compléter un dossier de candidature dont le contenu est précisé dans une des pièces jointes. L'effectif de certaines filières ne nous permet pas de répondre favorablement à toutes les demandes. Nos étudiants sont prioritaires sur les dossiers extérieurs. Si la candidature est acceptée, l'étudiant s'inscrira le lundi 9 juillet 2018 de 10h00 à 12h00.

Admissions tardives (après le 9 juillet 2018)

L'établissement sera ouvert exceptionnellement, le lundi 16 juillet de 14h à 16h ainsi que le lundi 23 juillet toujours de 14h à 16h, pour les dernières inscriptions, suite aux dernières réponses Parcoursup (procédure normale et complémentaire) et pour des redoublements en 2nde année.

Si vous avez des questionnements relatifs à l'inscription, ou sur d'autres sujets, n'hésitez pas à nous contacter au 04.75.42.11.55. ou bien par courriel ce.0260035X@ac-grenoble.fr

Avec mes salutations respectueuses.

Jacques Pochon, Proviseur du lycée Camille Vernet.