Maison Des Lycéens (MDL)

• BAL DE FIN D'ANNEE

Publié le jeudi 25 mai 2017 14:19 - Mis à jour le samedi 27 mai 2017 01:02
  • Réunion des clubs

Publié le vendredi 4 novembre 2016 10:03 - Mis à jour le samedi 5 novembre 2016 15:36

Bonjour à tous, cette année, votre Maison Des Lycéens revient en force !

Et pour bien commencer l'année nous vous invitons à une petite Réunion des Clubs le jeudi 10 octobre 2015 de 13h00 à 14h 00 salle 313 (sauf changement éventuel) .

Dans quel but ?

Pour les clubs c'est l'occasion de remplir des formulaires pour définir le budgets de l'année ou les demandes de matériels auprès de la MDL  et surtout de présenter les différents club aux lycéens.

Si vous souhaitez créer un club, c'est l'occasion idéale pour le lancer !

Et puis pour les lycéens c'est l'occasion de découvrir ce que propose la MDL afin de s'investir dans un club ou plusieurs ....

Pour rappel :

Le Club "Arrêt sur image" se déroule le lundi de 12h à 13h  en salle 213.

Pour le "Club Solidarité",​nous recherchons des jeunes motivés pour reprendre ce club, il suffit de quelques personnes, de bonne volonté et d'un peu de temps à consacrer.

Les journalistes de "L’innommable" sont quand à eux attendus le lundi de 12h00 à 13h00 au CDI. ( si vous ne pouvez pas y participer une boite se trouve à gauche du panneaux d,information de la MDL, vous pouvez y mettre vos différents articles ainsi que les célèbres Perles des profs ).

Le Club radio cherche également à se reformer, au programme la diffusion d'une émission avec la radio Drôme-Ardèche Radio Méga 99.2 (l'officiel).

PS : Le plus important est bien entendu de penser à acheter vos cartes MDL (le pass d'accès indispensable pour le Bal de fin d'année). Pour ceux qui l'ont déjà commandée mais qui ne l'ont pas encore reçue pas d'inquiétude, le CA de la MDL se démène pour vous les remettre prochainement.

• Bilan Journée de la Jupe

Publié le mardi 12 avril 2016 15:15 - Mis à jour le lundi 25 avril 2016 07:33

Le mardi 8 mars 2016, à l'occasion de la journée des droits de la femme, nous vous avions invité a une journée de la JUPE, et ce fut vraiment réussi ! Nous tenons alors à tous vous remercier, autant les élèves que les professeurs !

Voici quelques souvenirs de cette journée ainsi que les articles du Dauphiné à ce propos !

• Carnaval 2016

Publié le vendredi 15 avril 2016 19:08 - Mis à jour le lundi 18 avril 2016 08:38

Le mardi 28 Avril 2016 c'est le carnaval qui est de retour à Camille Vernet !

Nouvelle année, nouvelle lettre... le A est à l'honneur !

Soyez beaux, soyez originaux pour notre jury exclusivement camillard, répondant aux initiales A.A, pour qui nous vous invitons à défiler au gymnase à partir de 12h30!

Cette journée, elle est faite pour s'Amuser, on vous attend !

MDLement

PS: de nombreux prix pour les plus créatifs...!

• Conférence " Migration et Citoyenneté

Publié le lundi 21 mars 2016 19:03 - Mis à jour le mardi 22 mars 2016 07:53

Dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme, nous vous proposons de participer à une conférence-débat sur le thème "Migration et citoyenneté".

Cette conférence aura lieu le Jeudi 24 mars de 13h à 15h en salle audio-visuelle en présence de M. Grellier, président régional de la CIMADE. Cette fondation oeuvre pour la solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d'asile. Des membres du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) seront également présents.

L'inscription au débat est obligatoire pour y participer (85 places seulement). Pour cela, vous devez remplir le formulaire suivant :  inscription conférence du 24 mars 2016. La priorité sera donnée aux élèves de terminale et de seconde.

Attention : si vous vous inscrivez, vous vous engagez à venir.

Nous vous rappelons que cette même semaine, une exposition sur la BD et l'immigration sera disponible au CDI du lycée.

Nous vous attendons nombreux !

Le club solidarité

Aucun auteur